dimanche 26 août 2007

Voyage Voyage ...

Ayé je suis bien arrivé a Enschede (A prononcer Enjré.... enfin, non, a ne pas prononcer!) ... et j'ai fait un Excellent voyage !!

Grace aux Soldes d'été de la sncf j'avais le choix entre un billet thalys :
- 1ere classe à 39€ ou
- 2nde classe à 50€

Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai très longuement hésité en choisissant finalement le billet en première classe !! (tiens, comme c'est étrange!)

Alors la première classe c'est des hotesses pour nous pouponer ... et nous servir a manger!
15 min après le départ elles passent avec un petit chariot et propose un plateau repas pour le petit déjeuner (il était 7h du mat!). Au menu : jambon, fromage, pain, beurre, confiture, yaourt, café et jus d'orange. 20 min après elles repassent en proposant des croissant et des pains aux chocolat ... 5 min après de nouveau elles nous proposent des croissants et des pains aux chocolats... Une fois la frontiere Belge passées elles reviennent en proposant des sandwich au thon ou saumon, ou alors des brownies ou des tartes aux pommes ... Puis après cela elle passe toutes les 15 min proposants en alternance du Café ou des buiscuits genre Twix, Lion, Snickers ... donc le voyage en train c'est TRES bien passé!

Puis arrivé a Amsterdam les "Mentors" (parrains) nous ont accueillis puis on a pris le bus direction Enschede = 2h de routes ... et là de nouveau ... toutes les 10 minutes les mentors passaient parmis nous et nous donnais a boire et a manger ...

Premier contact avec les Néerlandais : très accueillant ... tout était nikel organisé !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je viens de tomber sur ton blog en recherchant des infos sur les bus et trains à Enschede. Dans une quinzaine de jours je pars travailler là-bas 6 mois ! Je suis un peu perdue... Je suis originaire de Lille mais ne ne trouve pas de bus ou trains raisonnables (moins de 7h de routes pour moins de 200€). Aurais-tu de bons conseils à me donner ?!

Merci

Cécile
cecilewesolowski@hotmail.com